Quai

Plus loin sur cette page : Bords et Empierrement

Bacs à fleurs

Un article est apparu dans Train Miniature Magazine n° 55 à ce sujet. Là-dedans vous trouvez plus de texte et photos.


Un moule-mère est fabriqué en polystyrène, en collant différents couches l'une sur l'autre, puis finalisé sur le tour. Un moule en deux parties est coulé en silicone. Les deux mèches servent à obtenir un bon alignement entre les deux moitiés du moule quand le moule est sec.

Ces mèches peuvent être retiré après séchage complet de la première partie du moule. Voici comment le moule final se présente. Remarquez aussi les deux canaux, l'un pour couler la résine, l'autre pour l'évacuation de l'air.


Le bac à fleurs  est ensuite coulé, le moule se trouve dans un appareil vibreur fabriqué par moi-même. Le papier sert à protéger l'appareil.

Ceci est le résultat après ponçage et limage.


Le bac est peint dans une teinte pas trop blanche (PolyScale Reefer White).

La terre est imité avec un peu de marc de café et est fixé avec du 'matte medium'.


Les plantes sont confectionnées avec quelques chutes de mousse d'Islande, coloré par quelques traits de peinture…

...les bacs à fleurs reçoivent enfin une petite couche de vernis mat et sont ensuite disposés sur le réseau modèle.


Bords de quais et Empierrement

Déjà tôt pendant la construction de "Marche-en-Bières"; et pendant que j'étais encore en train de travailler le bois et les rails flexibles, je devais (ou pouvais ?) travailler au paysage (scenery).

La gare de "Boulroie" contient, comme vous pouvez voir sur le plan, un croisement à deux niveaux. Ainsi, les rails du deuxième niveau couvrent une partie de la gare. Pour éviter des problèmes j'ai décidé de construire une partie des quais déjà maintenant (= mars '03). Ceci veut dire:

La peinture des quais a été fait avec des peintures acryliques en plusieurs couleurs et de l'ancre à l'aide d'un pinceau et mon tout nouvel aérographe. J'espère que les photos disent autant que mes mots…

©2005 Gerolf Peeters - modifié le 21.06.2008 Voir aussi: Abris de Quais