J'avais coulé les murs en plâtre, à l'aide d'un moule en latex, que j'avais fait moi-même. L'original étant construit en styrène. Le désavantage du latex est que le moule dégrade assez vite, par quoi le résultat était à chaque fois différent; la qualité des moulages dégradant aussi chaque fois. Quelque part c'était aussi un avantage : je pouvais placer les moulages l'un à côté de l'autre, avec les moulages différents c'est comme si chaque morceau de mur a été érodé différemment par le temps.
Le moulage en plâtre devrait encore être poncé, même râpé et apprêté, tellement que le moule était dans un mauvais état à la fin. Sur le plâtre j'ai encore collé quelques éléments en poly-uréthane, coulé à l'aide d'un moule que j'avais fait en silicone. Le tout a reçu une couche de primer ('aged concrete' de Polly Scale) et en suite les briques ont été peint avec différentes teintes Tamiya.
Après l'application un nombre divers de techniques de patinage (airbrush, dry-brush, washings, pastels) et une dernière couche de vernis mat, les clôtures, réalisé par le soudage des fils de fer, sont placés et le mur a trouvé sa place sur le réseau.
©2005 Gerolf Peeters - adapté le 02.06.2007 | Voir aussi: Le pont 'Dam' |