Au dessus à gauche, la gare de retournement souterraine qui se raccorde sur un triangle de retournement à double voie. Les deux jambes restantes vont d'une part vers la voie principale (d'abord la gare de "Duvelle"), d'autre part (droite) vers la grande gare fantôme : 4 voies pour chaque sens, pour venir ensuite via la partie supérieure de la gare de "Boulroie" et le grand pont de chemin de fer vers la partie inférieure de cette gare, et finalement arriver de l'autre côté de la gare de "Duvelle".
La partie inférieure de la gare de "Boulroie" comprend un régulateur séparé (bleu). Celui-ci sert à remplacer les locomotives, changer leur sens de marche et également à la commande du dépôt avec la plaque tournante. La partie bleu clair est commutable entre la voie principale automatique et le régulateur.
La gare de "Duvelle" est aussi gérable depuis le pupitre secondaire (voir plus loin).
La partie rose est une ligne de tram qui part de la gare de "Boulroie" par la ville vers le pied de la "citadelle". Elle a son propre régulateur.
Le panneau principal est, tout comme le pupitre secondaire, éclairé par une série de LED. Qui jette un coup d’œil au verso du panneau verra des kilomètres de fil, des dizaines de modules électroniques et quelques 10000 points de soudure
Ce pupitre se trouve près de la gare de formation et dessert la gare de "Duvelle". Comme vous pouvez le remarquer, les commandes se trouvent aussi sur le pupitre principal. Le pupitre secondaire peut donc être mis en/hors service depuis le pupitre principal. De cette façon, le réseau entier peut être desservi au choix par une ou deux personnes, ou on peut tranquillement faire du rangement pendant que le reste des trains circule automatiquement...
La partie grise (la voie principale) n'est pas entièrement gérable depuis ce panneau, mais les indicateurs et les interrupteurs peuvent être utilisés pour recevoir un train dans la gare de formation ou réexpédier un train sur la voie principale. Il y a deux régulateurs de vitesse : un pour la bosse de triage (vert), un deuxième (bleu) pour le reste de la gare et pour les différents raccordements industriels. La partie bleu clair est commutable entre la voie principale et la gare de formation.
Le panneau secondaire est, tout comme le pupitre principal, éclairé par une série de LED. Qui jette un coup d’œil au verso du panneau verra des kilomètres de fil, des dizaines de modules électroniques et quelques 2000 points de soudure.
©2008 Gerolf Peeters - mis à jour 30.05.2007 | Regardez aussi: - |