Le Journal (2006)

Ou: tester, antiparasiter et râler ...

Aucun projet se réalise sans problèmes : voici mon" journal" des échecs, recommencer, ... bref: les contretemps et comment je me suis pris.
Aussi ceci est -et reste- un élément important de la construction de "Marche-en-Bières", un élément que je ne veux pas refuser aux lecteurs de ce site web. Qui sait que c'est aussi une leçon pour Vous : si ce n'est qu'une consolation pour les problèmes que tu rencontres toi-même lors de la construction de ton propre réseau :

  • décembre '06: Un premier test avec mon tour était un succès. J'ai déjà fait une tourelle en plâtre d'une autre façon, mais comme essai j'ai trouvé ceci un bon choix. Maintenant encore travailler le métal, mais il me manque une idée pour ça. Entre-temps j'ai trouvé un PC portable, mais avec une version de Windows en Français. Pas évident pour changer ça d'une façon pas trop cher. Ca a été encore une fois un autre défi. J'ai réussi, mais au prix d'un … crash complet du système sur mon PC desktop! Une réinstallation complète de mon système a été nécessaire, pendant laquelle j'ai perdu beaucoup d'informations : des photos récentes, articles en construction pour MSM/TMM, mais aussi des adresses e-mail et des mails encore à répondre… Oui, je n'ai pas encore l'habitude de faire des back-ups réguliers. Les journées rares libres sont donc utilisées pour les recherches des données perdues et la réinstallation des logiciels. Le portable sert entre temps à remplir dans le train ma base de données.
    Fin décembre mon frère m'a offert un magnifique cadeau de noël : une peinture d'un 59 dans un paysage enneigé faite par lui. Pour l'instant la peinture a trouvé une place (sans cadre) sur la cheminée dans le salon.
©2006 Gerolf Peeters - mis à jour 13.01.2009 Regardez aussi: journal 2005 - photo's 2006 - journal 2007